Description du projet

Chauffage Energie renouvelable par panneaux solaires Biarritz & Alentours

L’énergie renouvelable solaire est issue des panneaux solaires installés à l’extérieur de la maison. Atlantic vous propose des dispositifs innovants et écologiques pour fournir l’énergie dont vous avez besoin. En fonction de votre lieu d’habitation, une économie de 70% est possible avec ce type d’appareils. L’énergie renouvelable panneau solaire est capable de couvrir tous les besoins en énergie dans la maison : le chauffage comme l’électricité. Alliant confort et respect de la planète, les équipements proposés par Atlantic vous permettent de profiter des bienfaits de cette énergie écologique en toute sécurité.

Biom, installe votre solution électro-solaire

Il s’agit d’une solution qui combine radiateurs électriques et capteurs solaires. L’électricité produite à partir du rayonnement du soleil sert à alimenter votre système de chauffage. Vous profitez ainsi d’une énergie renouvelable et gratuite pour accroître votre confort.

solution-electro-solaire-chauffage-installateur-biarritz-alentours-biom
installation-panneaux-solaires-chauffage-solaire-chauffage-installateur-biarritz-alentours-biom

Biom accompagne votre passage à la bi-énergie

Changer complètement son système de chauffage est parfois trop compliqué ou trop coûteux. En combinant deux énergies dans votre habitation, vous réaliserez des économies !

La bi-énergie, c’est quoi ?

Vous possédez une chaudière au gaz : complétez votre installation par le chauffe-eau solaire qui vous permettra de produire votre eau chaude sanitaire. Votre chaudière, moins sollicitée, durera plus longtemps.

Vous possédez une chaudière au fioul : complétez votre installation par une pompe à chaleur (PAC) qui vous permettra de prendre la relève de votre chaudière.

La bi-énergie, comment ça marche ?

Dans le cas d’une rénovation, cette solution vous permet notamment de mixer énergies fossiles (chaudière à gaz ou fioul) et énergies renouvelables (poêle à bois, chauffe-eau solaire), sans pour autant remplacer tout votre système de chauffage existant.

Dans le cas d’une construction, cela vous permet d’anticiper l’avenir et de ne pas vous restreindre à une seule énergie qui pourrait être amenée à disparaître ou devenir de plus en plus cher.

Si vous souhaitez construire, sachez que dans le cadre de la réglementation thermique (RT 2012) qui vise à améliorer la performance énergétique des bâtiments neufs, la mise en œuvre d’au moins une énergie renouvelable est obligatoire (soit pour l’eau chaude, soit pour le chauffage).

DES EXEMPLES DE « BI-ÉNERGIE »